L'équipe
Plus qu’une entreprise, un travail d’équipe, une véritable famille.
Le chef,
Ruddy Gounel
Après avoir fait ses armes au sein des plus belles adresses de la région que sont Gilles Goujon, Les Frères Pourcels et La Maison de la Lozère, Ruddy Gounel et son épouse, Emmanuelle Gounel, ont décidé d’avoir leur propre affaire. En février 2009, Le Grand Arbre connaît un regain de vivacité grâce à une cuisine sans artifice, traditionnelle, méditerranéenne, simple et qui raconte l’histoire de la table. L’objectif du Chef ? Sublimer les produits qu’il travaille sans les transformer.
“Ma cuisine est le reflet de mes certitudes, je travaille simplement.”
Le Chef Ruddy Gounel imagine et travaille chaque semaine, ses plats, selon ses inspirations et les fabuleux produits de saison.
Stéphanie
Second de cuisine
Après 4 ans d’apprentissage dans la restauration, Stéphanie dit Nanie (ou Chouquette en cuisine), rencontre Emmanuelle Gounel alors qu’elle réalisait plus jeune quelques saisons à Palavas-les-Flots. Ensuite à son compte, elle crée une épicerie alimentaire puis deux restaurants à Poitiers. Au début du COVID-19, Stéphanie décide de rejoindre l’aventure du Restaurant Le Grand Arbre auprès de son amie de 30 ans, Emmanuelle Gounel, marraines mutuelles de leur deux filles.
“La cuisine est ancrée en moi.”
Considéré comme un métier de passion, artistique et où le partage règne, le quotidien de Second de Cuisine depuis 3 ans au Restaurant Le Grand Arbre, est rythmé entre le plaisir de réaliser des créations uniques et d’avoir des journées toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
Emmanuelle
Stagiaire
Native de Montpellier et issue du secteur de l’événementiel, Emmanuelle tient un coffee shop pendant 9 ans à Nice où elle et son équipe se sont lancées dans la vente de gâteaux aux allures américaines et anglo-saxonnes. Elle y découvre le vrai plaisir de la cuisine et du partage !
“Avec ce monde si pessimiste, autant bien manger!”
Après une expérience à Romans-sur-Isère où elle intègre un SCOP en tant que commis de cuisine, elle décide de rentrer sur ses terres natales à Montpellier et intègre la brigade du Grand Arbre.
Emmanuelle Gounel
Responsable du Grand Arbre
Cela fait 15 ans qu’Emmanuelle Gounel a repris le Restaurant Le Grand Arbre accompagné de son époux, chef de l’établissement, Ruddy Gounel. Après de nombreuses expériences en tant que responsable de salle et coordinatrice dans des maisons de renom, elle gère aujourd’hui d’une main de fer ce lieu authentique et bourré de charme.
Attentive, à l’écoute de ses clients et pointilleuse dans son travail, Emmanuelle forme aujourd’hui sa fille, Margaux Gounel, à ce métier de passion et de délicatesse.
Rémi
Responsable de salle
Depuis toujours Rémi se passionne pour la restauration. C’est à seulement 14 ans, qu’il réalise son premier stage d’observation dans un restaurant, considéré comme l’ancienne cantine de son père. Après une Licence Hôtellerie et Management, il a pu approfondir ses études au sein de grandes maisons de renom comme Le Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz et en Angleterre, au sein d’un Hôtel-Restaurant disposant à l’époque d’un Macaron Michelin.
“Il n’y a pas de meilleure récompense qu’un client heureux qui repart de chez nous, on fait ça pour ça.”
Arrivé il y a 10 ans au Restaurant Le Grand Arbre, Rémi exerce le poste de Responsable de Salle et se passionne pour ce métier dynamique. Son quotidien, dit-il, est rempli de bons moments, travaille dans une ambiance familiale et particulièrement agréable et où les clients sont toujours heureux de venir au Grand Arbre.
Margaux Gounel
Fille des boss
Fille de Ruddy et Emmanuelle Gounel, cela fait plus de 15 ans que Margaux a toujours considéré Le Grand Arbre comme son véritable lieu de vie, son terrain de jeux. Après avoir passé toute son enfance à regarder ses parents travailler, c’est en Avril 2021, qu’elle signe son premier contrat en CDI en tant que serveuse dans cet établissement.
“Toute ma vie, j’ai dit que je ne ferais jamais le même métier que mes parents.”
« On fait partie des bonnes personnes qui, grâce à notre travail, réussissons à influencer la vie des gens. Et lorsque cela fonctionne, il n’y a rien de plus gratifiant. »